A propos 2018-11-01T18:02:02+00:00

Découvrez nos Armagnac Baron de Lustrac millésimés

Nous sommes éleveur-négociants, spécialisés dans les Armagnac millesimes et haut de gamme. Nous travaillons avec plus de 20 producteurs.
Les Armagnac millesimes vieillissent lentement dans leur Domaine d’origine, seulement dérangés de temps en temps par notre Maître de Chai
qui veille sur leur vieillissement et décide quand ils sont prêts pour la mise en bouteille, afin de partager avec vous cette mémoire. L’Armagnac c’est l’eau-de-vie la plus ancienne de France, avec une diversité de caractères due aux terroirs, aux cépages, aux conditions climatiques et bien entendu au savoir-faire des hommes. De ce fait, chaque amateur ou connaisseur pourra trouver sa bouteille, son style. Un reflet parfait des caractères gascons dans leur diversité.

Une eau-de-vie de vie rare et subtile. Des Armagnac millesimes d’exception.

Un Armagnac millesime Baron de Lustrac, offert à l’occasion d’un anniversaire, fera de cet événement un moment de mesurer le temps qui a bonifié cette eau-de-vie, et illustrera le temps qui passe.

Comme nous ne mettons en bouteille qu’à la commande, nous pouvons vous proposer  un grand choix de contenants
(la bouteille Rothschild  soufflée bouche pour les Armagnac Baron de Lustrac très vieux et rare, la carafe de votre choix, la bouteille vieux cognac …) mais aussi des contenants de 35 cl jusqu’à 300 cl. Sur nos bouteilles d’Armagnac millesime nous pouvons également vous offrir la personnalisation de vos étiquettes.
Notre chai d’embouteillage se trouve proche de Nogaro, dans le cœur du Bas-Armagnac.

Nos valeurs sont :

  • Le Terroir
  • Les caractères
  • L’authenticité
  • L’Artisanat
  • Dénicheur de trésor

L’élaboration d’un Armagnac Baron de Lustrac

Au départ, en sortie de l’alambic, l’eau-de-vie est limpide et incolore. Elle est logée dans des fûts de chêne de 420L, aussi appelés “pièces”.

Après de longues années de silence dans des chais sombres, seulement au contact avec le bois et l’air, l’Armagnac millesime se colore petit à petit, passant du jaune pâle, à une couleur ambrée ou même à l’acajou. Mais ce temps permet également à l’Armagnac de forger son caractère, du floral aux arômes de fruits mûrs, mais aussi aux épices, ou aux arômes de fruits sec. Tout dépend du temps passé en fût.

en savoir plus

armagnac baron de lustrac

Contact : A.O.D. – 28 rue des Sablières – 33800 Bordeaux (France) – phone : +33 5 56 94 71 09 – mail : aodbornemann @ orange.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.